États généraux de la bioéthique ! Faisons-nous entendre !

Vous pensez qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère ? Vous avez un avis sur la PMA, la GPA, le suicide assisté ? C’est le moment de vous exprimer !


Mercredi 28 février 2018, 156 députés ont signé une tribune afin de légaliser l’euthanasie. Le débat sur le suicide assisté et la PMA reviennent sur le devant de la scène ces dernières semaines alors que les États généraux de la bioéthique viennent seulement de s’ouvrir.

Le comité consultatif national d’éthique (CCNE) vous invite à donner votre sur les questions de bioéthiques. Vous pouvez déposer vos contributions sur le site des états généraux de la bioéthique.

Inscription et fonctionnement en cliquant sur ce lien !

Vous pouvez voter pour une proposition, un argument, mais aussi argumenter et référencer. Vous devez vous inscrire afin de pouvoir participer ce site collaboratif.

Ces États généraux sont structurés autour de 9 thématiques principales comme :
- La procréation et la société
- Prise en charge de la fin de vie
- Les cellules souches et recherches sur l’embryon
- Les neurosciences
- L’intelligence artificielle et la société
- Etc.


Il est important de ne pas laisser le monopole des propositions aux associations libertaires qui souhaitent détruire la famille, la vie et l’éducation de nos enfants.

Inscrivez-vous à cette plateforme collaborative !


 

Par ailleurs, un peu partout en France, des débats citoyens ont lieu sur les questions de bioéthiques. N’hésitez pas à aller faire entendre votre voix, car non, nous ne sommes pas seuls !

Les événements en région !

 

Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site des États généraux de la bioéthique.

Les débats semblent orientés sur ce site institutionnel, mais il s’agirait d’une erreur de ne pas y participer ! Continuons à nous battre pour nos valeurs.


Je vous souhaite une bonne journée,