Pétition à l’attention de: Monsieur le Ministre de l’Education nationale

Non à la diffusion du film Tomboy dans les écoles !

41.193 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 50.000 signatures.

Non à la diffusion du film Tomboy dans les écoles !

Dernière minute : Le film est interdit aux moins de 10 ans dans certains cantons suisses ! Continuons à nous mobiliser !

Dans le cadre du programme Ecole et Cinéma, mis conjointement en œuvre par le Centre national du cinéma et le Ministère de l’Education nationale, certains élèves ont d’ores et déjà, au cours du deuxième semestre 2013, assisté au visionnage du film Tomboy, relatant l’histoire de Laure, une petite fille se faisant passer pour Michaël auprès de ses nouveaux voisins.

Laure a choisit ce nom en référence à Michael Jackson, « le chanteur pop androgyne ». Non seulement le film nous montre une fille empêtrée dans le mensonge (Laure se fait passer pour Michaël, elle utilise des subterfuges pour déguiser sa vraie identité), mais encore il nous plonge dans le monde de l’homosexualité (premiers baisers entre Laure et sa copine Lisa) et invite les spectateurs, selon les mots de la réalisatrice Céline Sciamma, à « l’identification et l’empathie ».

L’objectif affiché dans le cahier des charges du dispositif Ecole et cinéma de « favoriser la formation du jugement, du goût et de la sensibilité » ressemble plutôt, dans les faits, à du prosélytisme en faveur de l’idéologie du genre. D’ailleurs, Le film a remporté lors de la Berlinale 2011 le Prix du jury aux Teddy Awards, (prix récompensant les films traitant de sujets LGBT).

Or, l’école n’est pas et ne doit pas être un lieu de diffusion de l’idéologie du genre auprès des élèves. Nous demandons la cessation immédiate de toute projection du film Tomboy dans les écoles.

Signez cette pétition maintenant!

CitizenGO protège votre vie privée et vous maintiendra informé quant aux suites de cette campagne ainsi que sur le lancement d’autres similiaires.

Pétition à l’attention de: Monsieur le Ministre de l’Education nationale

Salutations,
[Votre Nom]

Non à la diffusion du film Tomboy dans les écoles !

Signez cette pétition maintenant!

41.193 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 50.000 signatures.