Pour que le Maire de Saumur stoppe son projet d’abandon de mandat et de transmission à un autre élu, sans l’avis des Saumurois.

Pétition à l’attention de Monsieur le maire de Saumur

101 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 200 signatures.

Après avoir été élu Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, Jean-Michel Marchand, actuel maire de la Ville de Saumur, a annoncé vouloir abandonner son mandat de maire, sans doute au profit de son 1er adjoint. Cette passation serait programmée pour être soumise au vote du conseil municipal du 30 juin 2017.

Nous, élus municipaux de « Saumur en Mouvement », dénonçons ici la double tromperie dont se rendrait coupable Jean-Michel Marchand, et avec lui tous ceux qui le soutiendraient dans cette décision, s’il persistait à vouloir abandonner avant le terme de cette mandature sa responsabilité de maire :

• Tromperie ces élections municipales de 2014 qui s’avèreraient faussées en raison de l’accord secret passé entre les deux têtes de listes de gauche arrivées en deuxième et troisième positions, accord inconnu des électeurs qui n’auront donc pas pu voter en pleine connaissance de cause ;
  • Tromperie cette élection à la présidence de l’Agglomération qui s’avèrerait elle aussi faussée alors que le candidat Jean-Michel Marchand n’a eu de cesse de prétendre naturel que le président de l’Agglo soit aussi le maire de la ville-centre, ce qu’il ne serait plus.

Nous, élus municipaux de « Saumur en Mouvement », tenons donc à dénoncer avec vigueur cette décision qui irait à l’encontre du respect des électeurs saumurois, dans leur choix comme dans les principes même de la démocratie. Nous lançons un appel solennel à un sursaut collectif pour que cette entourloupe, véritable déni de démocratie, n’aille pas à son terme.

Pour cela, nous appelons le plus grand nombre à signer cette pétition

• pour que Jean-Michel Marchand, maire de la Ville de Saumur, revienne sur sa décision, devant assumer jusqu’au bout le mandat qu’il a voulu exercer en se présentant aux élections municipales de 2014 ;
  • pour que les élus du Conseil Municipal de Saumur, et plus spécialement à ceux de la Majorité municipale, résistent à ce déni de démocratie qui leur est imposé et les prend en otage, à l’instar des électeurs saumurois qui découvrent à leur dépend l’existence d’un accord secret d’entre-deux tours des municipales de 2014.

Soyez nombreux à vouloir qu’à Saumur aussi soit respectée la démocratie avec ses règles et ses exigences; et donc que le Maire de Saumur stoppe son projet d’abandon de mandat avant son terme en vue de le transmettre à un autre sans que les Saumurois puissent se prononcer pour le désigner. Signez…

--

Les élus municipaux saumurois de « Saumur en Mouvement » Michel APCHIN – Michel BATAILLE – Diane de LUZE – Françoise DAMAS – Marie-Hélène LAMOUR – Charles-Henri JAMIN – Fabrice DUFOUR

Cette pétition a été créée par un citoyen ou une association qui n'est pas affilié(e) à CitizenGO. CitizenGO n'est donc pas responsable de son contenu.

Signez cette pétition maintenant!

CitizenGO protège votre vie privée et vous maintiendra informé quant aux suites de cette campagne ainsi que sur le lancement d’autres similiaires.

Pétition à l’attention de: Monsieur le Maire de Saumur

Monsieur le Maire,

Après avoir été élu Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, vous avez annoncé vouloir abandonner votre mandat de maire, sans doute au profit de votre 1er adjoint. Cette passation serait programmée pour être soumise au vote du conseil municipal du 30 juin 2017.

Je dénonce ici la double tromperie dont vous vous rendriez coupable, et avec vous tous ceux qui vous soutiendraient dans cette décision, si vous persistiez à vouloir abandonner avant le terme de cette mandature votre responsabilité de maire :

• Tromperie ces élections municipales de 2014 qui s’avéreraient faussées en raison de l’accord secret passé entre les deux têtes de listes de gauche arrivées en deuxième et troisième positions, accord inconnu des électeurs qui n’auront donc pas pu voter en pleine connaissance de cause ;

• Tromperie cette élection à la présidence de l’Agglomération qui s’avérerait elle aussi faussée alors que vous n’avez eu de cesse de prétendre naturel que le président de l’Agglo soit aussi le maire de la ville-centre, ce que vous ne serez plus.

Je tiens donc à dénoncer avec vigueur cette décision qui irait à l’encontre du respect des électeurs saumurois, dans leur choix comme dans les principes même de la démocratie. Je constate avec déception un véritable déni de démocratie, qui, je l’espère n’ira pas à son terme.

Je souhaite en vous adressant cette pétition :

• que vous, maire de la Ville de Saumur, reveniez sur cette décision et assumiez jusqu’au bout le mandat que vous avez voulu exercer en vous présentant aux élections municipales de 2014 ;

• que les élus du Conseil Municipal de Saumur, et plus spécialement ceux de la Majorité municipale, résistent à ce déni de démocratie qui leur est imposé et les prend en otage, à l’instar des électeurs saumurois qui découvrent à leur dépend l’existence d’un accord secret d’entre-deux tours des municipales de 2014.

Je souhaite vivement qu’à Saumur aussi soit respectée la démocratie avec ses règles et ses exigences; et donc que vous stoppiez votre projet d’abandon de mandat avant son terme en vue de le transmettre à un autre, sans que les Saumurois puissent se prononcer pour le désigner.

Bien respectueusement,

Salutations,
[Votre Nom]

Signez cette pétition maintenant!

101 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 200 signatures.