Petition to: President HE Omar Hassan Ahmad al-Bashir of Sudan

Sept pasteurs arrêtés au Soudan

49.549 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 50.000 signatures.

Sept pasteurs arrêtés au Soudan

Il y a trois semaines, sept dirigeants chrétiens au Soudan ont été arrêtés après avoir refusé de laisser le contrôle de leur église au gouvernement.

Les abonnés CitizenGO ont réussi à obtenir la libération de plusieurs chrétiens emprisonnés au Soudan ces derniers mois. Des chrétiens comme Meriam Ibrahim, Petr Jasek ou les pasteurs Hassan et Abdulmonem. La pression internationale a indubitablement joué un rôle dans la libération de ces chrétiens.

Nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant. Nous ne devrons pas nous reposer tant que des chrétiens, au Soudan, sont persécutés pour leur foi.

Selon les rapports locaux, les pasteurs, leaders de l'Église du Christ soudanaise (SCOC), ont été «interrogés pendant six heures et libérés sous caution». Les pasteurs ont été accusés de «refuser de se conformer à une ordonnance visant à transférer la direction de leur congrégation à un comité nommé par le ministère soudanais de l'orientation et des ressources religieuses ".

Au Soudan, la persécution des chrétiens est extrêmement vive.  Au point que ce pays est considéré comme étant particulièrement préoccupant pour le Département d'Etat américain et pour la Commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale.

A ce titre, les dirigeants des États-Unis ont visité le Soudan et ont soulevé la question de la liberté religieuse. La pression internationale augmente, et c'est le moment de se mobiliser pour assurer la liberté religieuse pour les chrétiens au Soudan.

Aidez-nous à dire au Soudan que leur persécution des chrétiens ne passe pas inaperçue par la communauté internationale. Les autorités soudanaises doivent arrêter de porter sur ces pasteurs des accusations honteuses afin de prendre le contrôle des églises chrétiennes. Les  chrétiens doivent pouvoir pratiquer librement et ouvertement leur foi au Soudan sans crainte de persécution.

Signez cette pétition maintenant!

En signant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de CitizenGO et vous acceptez de recevoir des e-mails occasionnels concernant nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

A l’attention SE Omar Hassan Ahmad al-Bashir, Président du Soudan,

Travaillez pour assurer la liberté religieuse pour les chrétiens au Soudan.

Il y a trois semaines, sept dirigeants chrétiens ont été arrêtés et interrogés pour avoir refusé de laisser le contrôle de leur église à l’Etat. Ces pasteurs et les chefs d'église devraient être autorisés à diriger leurs églises sans crainte de représailles du gouvernement.

La persécution des chrétiens au Soudan ne passe pas inaperçue au sein de la communauté internationale et nous vous demandons de bien vouloir libérer ces pasteurs.

Bien respectueusement,

A l’attention SE Omar Hassan Ahmad al-Bashir, Président du Soudan,

Salutations,
[Votre Nom]

Sept pasteurs arrêtés au Soudan

Signez cette pétition maintenant!

49.549 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 50.000 signatures.