N'ayez pas peur !

N’ayez pas peur de la Croix !

7.866 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.

N’ayez pas peur de la Croix !

En Belgique, la Croix-Rouge a intimé l’ordre à ses antennes locales d’enlever les crucifix accrochés dans les locaux de ses antennes locales.

Au nom de l’impartialité et de la neutralité…

De nombreux bénévoles de l'association ont exprimé leur désaccord au sein même des antennes locales.

Par ce geste, la Croix-Rouge, ou en tout cas ceux qui la dirige, entend affirmer sa laïcité. Et c’est au nom de la neutralité que la Croix-Rouge de Belgique a exigé le retrait des crucifix suspendus aux murs de ses antennes locales.

"Suite à un courriel reçu provenant du Comité provincial de la Croix-Rouge à Liège transmis aux vingt-huit maisons Croix-Rouge de la Province, il nous a été demandé de respecter le ou les principes de la Croix-Rouge, c'est à dire pas de signes distinctifs religieux ou de race", explique André Rouffart, Président de la maison Croix-Rouge de Verviers qui a reçu de nombreuses critiques à l'égard de cette décision.

Certains bénévoles interrogés par RTL Info contestent cette décision, faisant référence notamment à la modification de certaines terminologies qui, de leur point de vue, rompent avec nos traditions et nos racines.

"Qu'on laisse les choses comme elles sont" s'insurge l'une d'elles.

"On a dit vacances de Noël maintenant, vacances d'hiver. Le marché de Noël à Bruxelles c'est devenu les Plaisirs d'hiver. Pour une certaine partie de la population, c'est à cause des musulmans qu'on a retiré les croix dans les maisons Croix-Rouge et, plus particulièrement, dans celle de Verviers. Or, ça n'a absolument rien à voir !".

Et de fait, "enlever les croix", que ce soit en France avec la statue de Jean-Paul II, ou en Belgique avec les antennes de la Croix-Rouge, n’est nullement une revendication des musulmans. C’est une revendication de ceux qui ont peur de la Croix.  Et qui sont, pour la quasi-totalité, des personnes de souche chrétienne qui ont embrassé la religion des droits de l’Homme sans Dieu…

Et un jour, ils débaptiseront la Croix-Rouge qui deviendra «La Rouge», puisque la Croix leur fait tellement peur…

Plus d’informations :

Signez cette pétition maintenant!

En signant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de CitizenGO et vous acceptez de recevoir des e-mails occasionnels concernant nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Monsieur le Président de la Croix-Rouge de Belgique

N’ayez pas peur !

N’ayez pas peur de la Croix puisque c’est elle qui nous sauve.

Merci de bien vouloir remettre les crucifix à leur place.

Merci également de ne pas mettre sur le dos des musulmans [qui ne vous ont rien demandé], votre propre peur de la Croix.

Bien respectueusement,

Salutations,
[Votre Nom]

N’ayez pas peur de la Croix !

Signez cette pétition maintenant!

7.866 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.