Trois chrétiens dont un enfant détenus par des fonctionnaires chinois

China high on World Watch list for Religious Persecution as State bodies adopt imprisonment and torture to force religious conversion

 

Trois chrétiens dont un enfant détenus par des fonctionnaires chinois

050.000
  22.310
 
22.310 подписей собрано. Помогите нам собрать 50.000 подписей.

Trois chrétiens dont un enfant détenus par des fonctionnaires chinois

Fin septembre, des fonctionnaires chinois ont arrêté le pasteur Xu Shizhen, sa fille Xu Yuqing et le fils de Xu Yuqing, Xu Shouwang, âgé de trois ans. Ces trois personnes auraient été arrêtées en raison de leur implication dans l'église chrétienne de Sion, considérée par les autorités comme un groupe religieux non enregistré.

Depuis leur détention, leur localisation est restée inconnue. Selon China Aid, la police a informé les membres de la famille qu'ils avaient séparé les femmes de l'enfant. Le jeune enfant était gardé au poste de police pendant que sa grand-mère et sa mère étaient transférées dans un autre établissement.

En août, le bureau des affaires religieuses du gouvernement chinois a envoyé au pasteur Xu Shizhen un avis accusant l'église de Zion de violer les règlements d'État sur les affaires religieuses et lui a ordonné d'arrêter son travail missionnaire. Les officiers ont affirmé que l'église n'était pas officiellement enregistrée et que les «activités religieuses» avaient lieu en dehors des lieux approuvés ; elles étaient donc illégales.

La liberté de religion en Chine est prévue dans la constitution. Le gouvernement, cependant, ne protège que ce qu'il appelle «une activité religieuse normale». En pratique, cela se définit comme des activités qui se déroulent au sein d'organisations religieuses « sélectionnées » par le gouvernement et les lieux de culte enregistrés. Ces groupes «sélectionnées par le gouvernement» comptent cinq organisations religieuses dirigées par l'État, dont l'Association bouddhiste de Chine, l'Association taoïste chinoise, l'Association islamique de Chine, le Mouvement patriotique des trois peuples et l'Association catholique patriotique chinoise.

Ceux-ci sont reconnus par l'Etat et bénéficient d'un certain degré de protection. Dans le même temps, ils sont soumis à des restrictions et à des contrôles dans le cadre de l'Administration d'Etat pour les affaires religieuses.

Les groupes religieux non enregistrés sont confrontés à divers degrés de harcèlement. "Les églises de maison" font partie de ces groupes non enregistrés, y compris l'église de Zion du pasteur Xu. Les citoyens qui défient le bureau des affaires religieuses chinois peuvent faire face à l'emprisonnement, la torture, et les conversions religieuses forcées. C'est la situation dans laquelle se trouve le pasteur Xu.

Les restrictions sur la liberté de religion des personnes qui n'adhèrent pas aux groupes religieux approuvés par l'État, la Chine est classée 39e sur la liste de surveillance mondiale des pays où les chrétiens sont les plus persécutés.

Carte des chrétiens persécutés dans le monde

https://www.opendoorsusa.org/christian-persecution/world-watch-list/

Plus d’informations (en anglais)

http://www.gospelherald.com/articles/71450/20171004/china-detains-two-christian-women-3-y-o-missionary-work.htm

+ Letter to:

Подпишите сейчас!

 
Please enter your first name
Please enter your last name
Please enter your email
Please enter your country
Please enter your zip code
Подписывая обращение, Вы принимаете Условия использования и Политику конфиденциальности CitizenGO, а также соглашаетесь получать время от времени электронные письма о наших кампаниях. Вы можете отписаться от рассылки в любое время.

A l’attention de Monsieur Yang Haijun, directeur adjoint du Bureau des affaires religieuses du district de Xianan :

Monsieur,

Nous ous demandons de vien vouloir libérer le pasteur Xu Shizhen et sa famille.

La communauté internationale exige des informations immédiates sur le sort et la sécurité du Pasteur Xu Shizhen et de sa famille. Xu Yuqing, fille du pasteur Xu, et son fils devraient être réunis et libérés.

Le gouvernement chinois devrait fournir des réponses quant à la raison pour laquelle ce pasteur a été détenu et comment il prévoit l’avenir.

Le monde veille et nous exigeons que le gouvernement assure la sécurité et la protection de ces femmes et du jeune enfant.

Bien respectueusement,

С уважением,
[Ваше имя]

Trois chrétiens dont un enfant détenus par des fonctionnaires chinois

Подпишите сейчас!

050.000
  22.310
 
22.310 подписей собрано. Помогите нам собрать 50.000 подписей.