Oui au son des cloches
Je défends les cloches de la Cathédrale d'Angoulême
Je défends les cloches de la Cathédrale d'Angoulême
Encore un nouveau scandale qui veut éloigner l’église du centre du village et faire disparaître le catholicisme en France.
On apprend ce jour dans la presse que la cathédrale d’Angoulême a réduit depuis un mois la fréquence de sonnerie de ses cloches, après seulement quelques plaintes de riverains habitant à proximité de l’édifice.
De nombreux riverains sont en colère de ne plus entendre ces cloches.
Selon la Charente libre et d’autres médias, il s’agirait de plusieurs plaintes… D’une seule riveraine — qui est peut-être une militante d’extrême gauche de la libre pensée, qui s’attaque quotidiennement à tout ce qui est chrétien dans notre pays !
Les cloches sonnaient à l’origine toutes les quinze minutes, de 7 h 15 à 21 h 45. Elles tintent désormais toutes les 30 minutes, de 8 à 20 h. La décision a été prise après plusieurs mails de plainte envoyés par une femme vivant à proximité de l’édifice.
Le diocèse cède après quelques mails ?
Auprès de la Charente Libre, certains regrettent toutefois ce changement : « quand je suis distrait ou que je traîne au lit, ça me rappelle que l’heure tourne », explique par exemple Yann Hédan.
Malheureusement ce phénomène se répand de plus en plus dans nos territoires ruraux. De nombreux nouveaux habitants demandent l’arrêt des cloches de l’église afin d’obtenir de la tranquillité. C’est souvent les mêmes personnes qui attaquent en justice un agriculteur ou un voisin, car le coq fait trop de bruit où que les odeurs émanant d’une vache ou d’un porc sont trop odorantes…
Ce n’est même pas le maire de la ville qui a demandé de moins faire sonner les cloches de la cathédrale, mais UNE (UNE SEULE) RIVERAINE.
Si le diocèse se couche pour une plainte si mineure, qu’en sera-t-il face à des organisations plus puissantes ?