Monsieur le Président, sauvez Vincent Lambert !

Pétition pour Emmanuel Macron

 

Monsieur le Président, sauvez Vincent Lambert !

0200,000
  141,031
 
141,031 people have signed. Help us reach 200,000 signatures.

Monsieur le Président, sauvez Vincent Lambert !

Le docteur Sanchez a affirmé mardi 2 juillet « arrêter les traitements » de Vincent Lambert, c’est-à-dire, arrêter l’hydratation et l’alimentation de Vincent Lambert. La Cour de cassation a donc cassé le précédent arrêt de la cour d’appel du 20 mai qui avait demandé le maintien de l’alimentation pour Vincent.

Une nouvelle fois, nous précisions que Vincent Lambert n’est pas en fin de vie, comme on peut l’entendre partout dans les médias. Il n’est branché par aucune machine, il est seulement nourri par une sonde.

Lundi 1er juillet, Viviane LAMBERT s’est exprimée à l’ONU, voici quelques phrases fortes :

« Je crie tout haut que Vincent, on veut l’assassiner. C’est le vrai mot (…) Vincent n’est pas en fin de vie, Vincent n’est pas un légume. »

« la Convention des droits des personnes handicapées interdit de priver une personne de nourriture et de boisson en raison de son handicap. Sinon, ce serait une discrimination. »

« À deux reprises, ce Comité a demandé à la France de ne pas faire mourir Vincent. Mais le gouvernement français refuse, il viole de façon éhontée ses obligations internationales. »

Le 2 juillet le docteur Sanchez informe qu’il va commencer à tuer Vincent Lambert, car il ne le laisse pas mourir, il veut le faire mourir !

Le service des requêtes et des enquêtes du Comité des droits des personnes handicapées (CDPH) vient de réitérer en urgence auprès de l’État français sa demande de maintien de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert à titre conservatoire.

Ce caractère obligatoire des mesures conservatoires du CDPH a été rappelé par le Défenseur des droits lui-même le 17 mai 2019. »

Le docteur Sanchez appelle « à la responsabilité de chacun » afin que « l’accompagnement de M. Vincent Lambert soit le plus paisible, intime et personnel possible ». Alors que Viviane Lambert va voir son fils mourir de soif et de faim, une euthanasie d’État, on demande à cette courageuse femme d’accompagner son fils sans s’exprimer et se battre contre ce meurtre !

Pour le professeur d’éthique médicale à l’université Paris-Saclay, Emmanuel Hirsch, la décision de l’arrêt des traitements de Vincent Lambert engage notre conception de l’humanité. Au moment où va être annoncé le projet de loi relatif à la bioéthique :

« Aujourd’hui, le médecin qui a annoncé, une nouvelle fois, à M. Vincent Lambert qu’il a été légalement décidé de l’exclure de la communauté des vivants engage notre conception des principes d’humanité. C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette légalisation de la mort donnée, quel que soit notre profond respect de l’état de droit. Nous ne pouvons pas non plus nous satisfaire d’une forme d’impudeur, d’irrespect voire de maltraitance dans le suivi depuis 2013 de circonstances humaines qui jamais n’auraient dû être arbitrées dans un contexte de soins palliatifs. »

Vincent Lambert va donc être euthanasié… Le 2 juillet 2019 sera retenu comme la date où en France, les personnes handicapées sont euthanasiées car on n’estime que leur vie ne mérite pas d’être vécue… Derrière le cas de Vincent Lambert, il y a celui des 1700 personnes qui sont dans un cas similaire à celui de Vincent Lambert.

Au moment où le gouvernement français demande à tous les Français de bien s’hydrater, l’État arrête l’alimentation et la nourriture pour Vincent… Il faut rappeler la vérité, en cette période de forte chaleur ; Viviane Lambert va voir son fils mourir de faim et de soif…

+ Letter to:

Sign this petition now!

 
Please enter your first name
Please enter your last name
Please enter your email
Please enter your country
Please enter your zip code
Please select an option:
We process your information in according with our Privacy policy and Terms of use.By signing, you accept CitizenGO's Terms of Use and Privacy Policy and you agree to receive occasional emails about our campaigns. You can unsubscribe at any time.

Monsieur le Président, sauvez Vincent Lambert

Monsieur le Président de la République,

Je vous écris, car vous êtes le seul à pouvoir intervenir.

En avril 2018, lors de votre discours au collège des Bernardins, vous affirmiez :

« Vous considérez que notre devoir est de protéger la vie, en particulier lorsque cette vie est sans défense. Entre la vie de l’enfant à naître, celle de l’être parvenu au seuil de la mort, ou celle du réfugié qui a tout perdu, vous voyez ce trait commun du dénuement, de la nudité et de la vulnérabilité absolue. »

Vous êtes la seule personne à pouvoir empêcher le meurtre de Vincent Lambert.

Vincent Lambert n’est pas en fin de vie, il est en situation de handicap. Or, c’est une mise à mort d’un handicapé qui est en train d’être réalisé.

J’imagine que vous ne voulez pas être le Président de la République qui rétablirait l’euthanasie des personnes les plus fragiles.

Vous pouvez encore sauver Vincent Lambert.

L’histoire retiendra ce geste de courage de votre part pour protéger la vie.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma considération la plus distinguée.

Sincerely,
[Your Name]

Monsieur le Président, sauvez Vincent Lambert !

Sign this petition now!

0200,000
  141,031
 
141,031 people have signed. Help us reach 200,000 signatures.