Liberté de culte

Liberté de culte — appelons l’Élysée

207 people have signed. Help us reach 500 signatures.

Liberté de culte — appelons l’Élysée

Vous êtes plus de 15 000 à avoir signé notre pétition, je vous remercie. Vous avez également été nombreux à vous rendre à des manifestations dans différentes villes de France pour réclamer la liberté de culte.

Malgré toutes nos actions, le gouvernement ne veut pas nous entendre…

Il est nécessaire d’accroître notre mobilisation et d’inonder l’Élysée et/ou Matignon d’appels téléphoniques afin que le secrétariat fasse remonter nos doléances à Emmanuel Macron et Jean Castex.

Voici les numéros de téléphone de :

• l’Élysée : 01 42 92 81 00
  • Matignon : 01 42 75 79 15

Ci-dessous, vous trouverez quelques messages types à dire au téléphone. Vous pouvez vous en inspirer.

Afin que notre message puisse être transmis, il est important d’être très courtois. Pour avoir appelé à 2 reprises, je peux vous dire que j’ai eu une personne au standard à mon écoute, me précisant qu’elle allait transmettre le message. Une autre fois, une personne plus évasive… mais plutôt à l’écoute.

Il se peut qu’on vous demande des renseignements personnels comme votre prénom et votre nom de famille. Ils ne le font pas toujours, mais ça arrive souvent (dans mon cas).

Lorsqu’ils reçoivent des centaines d’appels, ils peuvent également :

• Vous dire que vous devriez les adresser par internet
  • Vous couper la parole en disant qu’ils savent déjà ce que vous allez dire (parce que de nombreuses personnes ayant une demande similaire ont déjà appelé).
  • Ou tout autre prétexte.
  • Il faut continuer de s’exprimer par téléphone, car cela veut dire que de nombreuses personnes ont appelé auparavant ! Tout en continuant à être courtois,

Madame, Monsieur ;

Lors de son hommage aux victimes à Nice, le Premier ministre Jean Castex a dit que » Vous devez compter sur l’entière détermination du Gouvernement et du président de la République pour permettre à tous à et chacun de pratiquer son culte en toute sécurité et en toute liberté ».

Or aujourd’hui, je suis scandalisé en tant que chrétien, je ne peux pas aller à la messe. J’entends dire que les commerces vont rouvrir, c’est une bonne chose, mais qu’en est-il des églises alors qu’un protocole sanitaire strict a été proposé par les autorités religieuses ?

J’aimerais, s’il vous plait, que vous passiez ce message au Président de la République. Le culte est très important pour nous en cette période de pandémie, beaucoup plus que le black Friday.

Madame, Monsieur,

Lors de son discours aux bernardins, Monsieur Macron a précisé qu’« un président de la République prétendant se désintéresser de l’Église et des catholiques manquerait à son devoir ». Discours aux bernardins » et qu’il était convaincu « que la sève catholique doit contribuer encore et toujours à faire vivre notre nation. »

Or aujourd’hui, il est interdit aux catholiques de pouvoir assister au culte alors que c’est primordial pour nous. Je sais que le Président de la République va s’exprimer dans les prochains jours, j’aimerais qu’il annonce une réouverture des lieux de culte aux mêmes titres que les petits commerces.

Je vous remercie de transmettre ce message au cabinet du Président de la République.

Bonjour Madame, Monsieur,

J’ai participé à une manifestation déclarée devant l’église de XXXXX ce dimanche et j’ai été particulièrement scandalisé par les ordres donnés par les préfectures. Comment peut-il nous être demandé de ne pas prier en silence ou encore de ne pas se mettre à genoux !

Humaniste, attaché à la liberté, aux droits de l’homme, je ne comprends pas qu’en France, il me soit demandé de ne pas prier en silence.

J’aimerais vraiment ne pas vivre une nouvelle fois ce genre de scène. C’est pour cela que je vous demande d’adresser mon message au Président de la République afin d’ouvrir le plus rapidement possible les lieux de cultes.

Faites-le maintenant. Appelez l’Élysée.

Sign this petition now!

Add a personal message to the email
Please select an option:
We process your information in according with our Privacy policy and Terms of use.By signing, you accept CitizenGO's Terms of Use and Privacy Policy and you agree to receive occasional emails about our campaigns. You can unsubscribe at any time.

Liberté de culte

Vous êtes plus de 15 000 à avoir signé notre pétition, je vous remercie. Vous avez également été nombreux à vous rendre à des manifestations dans différentes villes de France pour réclamer la liberté de culte.

Malgré toutes nos actions, le gouvernement ne veut pas nous entendre…

Voici les numéros de téléphone de :

• l’Élysée : 01 42 92 81 00
  • Matignon : 01 42 75 79 15

Afin que notre message puisse être transmis, il est important d’être très courtois. Pour avoir appelé à 2 reprises, je peux vous dire que j’ai eu une personne au standard à mon écoute, me précisant qu’elle allait transmettre le message. Une autre fois, une personne plus évasive… mais plutôt à l’écoute.

Lorsqu’ils reçoivent des centaines d’appels, ils peuvent également :

• Vous dire que vous devriez les adresser par internet
  • Ou tout autre prétexte.
  • Il faut continuer de s’exprimer par téléphone, car cela veut dire que de nombreuses personnes ont appelé auparavant ! Tout en continuant à être courtois,

Madame, Monsieur ;

Lors de son hommage aux victimes à Nice, le Premier ministre Jean Castex a dit que » Vous devez compter sur l’entière détermination du Gouvernement et du président de la République pour permettre à tous à et chacun de pratiquer son culte en toute sécurité et en toute liberté ».

Madame, Monsieur,

Bonjour Madame, Monsieur,

Faites-le maintenant. Appelez l’Élysée.

[Your Name]

Sign this petition now!

207 people have signed. Help us reach 500 signatures.