Ce ne peut être un crime d'exprimer publiquement la foi chrétienne !

Une députée finlandaise risque la prison pour avoir dit la vérité

 

Ce ne peut être un crime d'exprimer publiquement la foi chrétienne !

0500,000
  219,549
 
219,549 people have signed. Help us reach 500,000 signatures.

Ce ne peut être un crime d'exprimer publiquement la foi chrétienne !

Exprimer publiquement ses croyances, notamment celles qui découlent de la Bible, devient de plus en plus un délit. Cette persécution conduit à la perte d'emploi, l'évitement, les poursuites judiciaires et, dans le cas de la parlementaire finlandaise Päivi Räsänen, deux ans d'emprisonnement.

Trop, c'est trop. Défendez le droit démocratique fondamental à la liberté d'expression et de conscience. Dire la vérité et croire en la Bible ne devrait pas être un délit passible de prison.

Tout a commencé en juin 2019 lorsque le conseil d'administration de l'Église évangélique luthérienne de Finlande a annoncé son partenariat officiel avec l'événement LGBT "Pride 2019". Räsänen a interrogé la direction de son église sur cette décision sur les médias sociaux, en joignant une image d'un passage de la Bible.

L'accusation a également déterré un chef d'accusation secondaire qui met en cause un pamphlet qu'elle a écrit en 2004 "Male and female He created them - Homosexual relationships challenge the Christian concept of humanity".

La troisième accusation découle des propos tenus par M. Räsänen sur une station de radio de la Finnish Broadcasting Corporation sur le thème "Que penserait Jésus des homosexuels ?".

Malgré la prison et les persécutions incessantes, Räsänen a fait preuve d'une force indomptable :

"Je ne peux pas accepter que le fait d'exprimer mes convictions religieuses puissent signifier l'emprisonnement. Je ne me considère pas coupable d'avoir menacé, calomnié ou insulté qui que ce soit. Mes déclarations étaient toutes basées sur les enseignements de la Bible sur le mariage et la sexualité", a-t-elle déclaré.

"Je défendrai mon droit de confesser ma foi, afin que personne d'autre ne soit privé de son droit à la liberté de religion et d'expression. Je m'en tiens à l'idée que mes expressions sont légales et qu'elles ne doivent pas être censurées. Je ne reculerai pas. Je ne me laisserai pas intimider pour cacher ma foi. Plus les chrétiens se taisent sur des thèmes controversés, plus l'espace de la liberté d'expression se rétrécit. “

+ Letter to:

Sign this petition now!

 
Please enter your email
Please enter your first name
Please enter your last name
Please enter your country
Please enter your zip code
Please select an option:

N'envoyez pas Päivi Räsänen en prison pour avoir exprimé ses convictions chrétiennes.

Madame la Procureure générale de Finlande, Raija Toiviainen,

J'ai appris que Päivi Räsänen, membre du Parlement finlandais, risque d'être emprisonnée pour des crimes présumés de "discours de haine". Exprimer ses croyances profondes, telles qu'elles sont exprimées dans la Bible, ne devrait pas conduire à des sanctions, comme l'emprisonnement. Je demande donc que les trois accusations de "discours de haine" portées contre Mme Räsänen soient immédiatement abandonnées !

La liberté d'expression et la liberté de religion sont des droits fondamentaux de l'homme (tels qu'ils sont énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, articles 18 et 19, et dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, article 11), qui incluent la possibilité d'exprimer ses croyances sincères et non seulement cela, mais aussi de les pratiquer. Dans ce cas, Räsänen suit simplement les enseignements bibliques. Elle n'est pas malveillante envers ceux qui ont des opinions divergentes. Son seul "crime" a été d'exprimer publiquement une opinion qui n'est pas populaire dans notre société moderne. Si l'on examine plus en profondeur la question sous-jacente, on constate qu'il ne s'agit de rien d'autre que d'une tentative de faire taire ceux qui disent leur opinion.

Punir des individus tels que Päivi Räsänen crée un précédent très dangereux, outre le fait que cela met fin à un dialogue public honnête et ouvert. 

Je vous invite à prendre une décision en faveur de Päivi Räsänen en choisissant de défendre le droit démocratique à la liberté d'expression.

[Your Name]

Ce ne peut être un crime d'exprimer publiquement la foi chrétienne !

Sign this petition now!

0500,000
  219,549
 
219,549 people have signed. Help us reach 500,000 signatures.