Non à la vente de l'Eglise de la Madeleine

Sauvons nos églises

 

Non à la vente de l'Eglise de la Madeleine

victory
010,000
  5,014
 
5,014 people have signed.

Non à la vente de l'Eglise de la Madeleine

Il est nécessaire de se mobiliser pour sauver une nouvelle fois une église qui va être achetée rapidement par un homme d’affaires et « star de l’audiovisuel ».

L’entrepreneur Julien Cohen, qui intervient dans l’émission de Sophie Davant « Affaire conclue » sur France 2, souhaite ouvrir sa 3e Maison des brocanteurs dans l’église de la Madeleine, à Châteaudun.

La mairie de Châteaudun est partante pour que l’entrepreneur achète cette église, sûrement car il faut vivre avec son temps et que l’église ne serait plus très utile.

Or cette église est toujours affectée au culte.

Par ailleurs, L’église de la Madeleine est depuis le 25 juillet 1922 classée monument historique. L’église de la Madeleine est une ancienne église de l’abbaye de la Madeleine, construite aux XIIe, XIIIe et XVe siècles.

Yannick Coat, prêtre de la Paroisse Saint-Aventin-en-Dunois semble étonné de ce projet d’acquisition de l’église de la Madeleine, en précisant qu’il n’était pas au courant de ce projet et précise n’avoir rencontré, ni cet homme d’affaires, ni le maire de la ville.

+ Letter to:

This petition is...

Victory!

Non à la vente de l'église de la Madeleine

Monsieur le Maire,

Je suis surpris d’apprendre par la presse que vous souhaitiez vendre l’église de la Madeleine à un homme d’affaires, église qui sert de culte aux catholiques de la ville et de patrimoine communal.

Je suis encore plus choqué, car cette église est affectée au culte et que les discussions relatives au projet se sont déroulées sans en informer les autorités catholiques compétentes, qui précisent que l’église n’est pas à vendre.

Je vous demande de bien vouloir renoncer à ce projet de vente d’une église au culte.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération la plus distinguée.

[Your Name]

Non à la vente de l'Eglise de la Madeleine

Sign this petition now!

010,000
  5,014
 
5,014 people have signed.