Ils sont menacés !

24.800 Personas han firmado. Ayúdanos a llegar a 50.000 firmas

Sauvons les Chrétiens d'Afghanistan

Saviez-vous qu’il existe une communauté chrétienne en Afghanistan ? Oui, je vous assure, il y a des Chrétiens et personne n’en parle alors qu’ils vont avoir le choix entre l'extrême pauvreté et l’exécution car infidèle.

Après une énième débâcle géopolitique des Etats-Unis, l’Afghanistan est une nouvelle fois aux mains des Talibans, partisans d’un islam ultra-rigoriste. Malgré la naïveté de nos hommes politiques à demander un gouvernement inclusif aux talibans, nous pourrons être sûrs que les droits fondamentaux ne seront pas respectés en Afghanistan, le droit des femmes, mais également celui des MINORITES RELIGIEUSES, dont personne ne parle depuis la prise de pouvoir de Kaboul par les Talibans.

Il y aurait près de 10 000 Chrétiens en Afghanistan, dont la plupart seraient d’anciens musulmans qui ont choisi de suivre le Christ. Bien entendu, il n’y a pas (plus) d’églises et ils vivent dans la clandestinité…. Alors que les traces du Christianisme en Afghanistan remontent au IIe siècle après Jésus-Christ avec l’arrivée des Apôtres Thomas et Bartholomée.

Mais personne ne cherche à les protéger.

Les chrétiens d’Afghanistan doivent être protégés ! Signez la pétition à l’attention de l’envoyé spécial pour la liberté religieuse en dehors de l’Union européenne pour qu’il coordonne l’accueil en priorité des Chrétiens Afghans

Por favor seleccione una opción:

Il est urgent de sauver les Chrétiens d'Afghanistan !

À l’attention de l’envoyé spécial pour la promotion et la protection de la liberté de religion ou de conviction en dehors de l’UE Chrīstos Stylianidīs

Monsieur,

Depuis la prise de pouvoirs par les Talibans le dimanche 15 août 2021, la situation est dangereuse pour de nombreux Afghans et encore plus pour les minorités religieuses.

Malheureusement, personne ne parle de la présence de ces dizaines de milliers d’Afghans de religion chrétienne, qui risquent la mort, juste pour avoir changé de religion.

La Cour européenne des droits de l'homme avait relevé la situation dramatique de la communauté chrétienne dans un arrêt du 5 novembre 2019. Les juges européens s'étaient opposés à une mesure d'expulsion décidée par la Suisse au motif que les personnes converties au christianisme, ou même simplement soupçonnées de l'être, « sont exposées à un risque de persécution qui peut prendre une forme étatique et conduire à la peine de mort».

Il est nécessaire que l’Union européenne fasse le nécessaire et organise des couloirs humanitaires pour venir en aide spécifiquement aux Afghans Chrétiens qui risquent davantage.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération la plus distinguée.

24.800 Personas han firmado. Ayúdanos a llegar a 50.000 firmas