Soutenons la liberté religieuse au Soudan

Oui à la liberté au Soudan

 

Soutenons la liberté religieuse au Soudan

0100.000
  84.469
 
84.469 Personas han firmado. Ayúdanos a llegar a 100.000 firmas

Soutenons la liberté religieuse au Soudan

+URGENT+

La charia est imposée au Soudan depuis 1983 avec la création de tribunaux spéciaux pour juger les non-musulmans, et, en particulier les chrétiens. De nombreux citoyens ont été persécutés et condamnés à mort en raison de leur foi en Dieu.

Mais aujourd'hui, au Soudan, les choses pourraient changer!

Grâce au courage de l'économiste Abdalla Hamdok, premier ministre du gouvernement d'union nationale, né des cendres du régime trentenaire d'Omar Hassan el-Béchir, la liberté religieuse et le respect des droits de l'homme pourraient devenir une réalité au Soudan.

La majorité des Soudanais apprécient grandement ce nouveau vent de liberté, mais une partie minoritaire de la population, composée de traditionalistes liés aux vieux schémas fondamentalistes, essaie par tous les moyens d'entraver le changement.

Comme l’ont déjà fait le Gouvernement des États-Unis et d’Israël, il est essentiel d’exprimer concrètement notre soutien au Gouvernement Soudanais dans ce processus de changement pour qu'il se rende compte que le chemin engagé pour protéger les droits fondamentaux, tels que la liberté religieuse, ne passe pas inaperçu aux yeux du monde.

Voici les réformes importantes que ce nouveau gouvernement aimerait intégrer dans le pays:

  • Abolition de l'islam en tant que religion d'État,
  • Abolition de la peine de mort pour ceux qui changent de religion et abandonnent l'islam, le crime d'apostasie annulé du code pénal,
  • Approbation du décret pour la liberté religieuse de tous les fidèles et églises du pays,
  • Interdiction du mariage des petites filles et interdiction de l'infibulation,
  • Attribution de terres aux églises pour la construction de lieux de culte chrétiens.

Ces mesures importantes et courageuses prises par la junte ont été appréciées, non seulement par les évêques des Églises catholique, copte et évangélique, mais aussi par l'administration américaine qui, dernièrement, a décidé de retirer le Soudan, après 25 ans, de la liste noire des pays terroristes où la liberté religieuse est interdite.

Mais il existe de nombreux groupes d’islamistes, liés à l’ancien régime, qui tentent par tous les moyens de boycotter les réformes et d’anéantir le nouveau climat de liberté des citoyens et des communautés chrétiennes.

Résistons aux pressions de ces groupes qui cherchent à empêcher ce changement historique!

Signez, vous aussi, pour soutenir le respect des droits de l'homme, la liberté religieuse et la protection des droits des filles et des femmes.

+ Petición a:

¡Firma esta petición ahora!

 
Introduce tu e-mail
Introduce tu nombre
Introduce tus apellidos
Introduce tu país
Introduce tu código postal
Por favor seleccione una opción:

OUI à la liberté religieuse au Soudan

Au Président du Conseil de souveraineté du Soudan,

Abdel Fattah Abdelrahman Burhan,

Ceux qui ont signé cette pétition internationale veulent exprimer leur solidarité à l'action de votre gouvernement en matière des droits de l'homme, de la liberté de religion et de la liberté de pensée.

Nous sommes fermement convaincus que la liberté d’expression sous toutes ses formes et le respect des droits de l’homme sont des valeurs essentielles sur lesquelles se fonde une grande démocratie moderne.

Nous sommes aussi convaincus que la voie empruntée par le Soudan, que vous dirigez, mènera à un avenir meilleur pour votre peuple.

Tous les changements remarquables, tels que ceux que vous avez faits, rencontrent à la fois des résistances et des ennemis internes et externes, mais nous voulions vous assurer que, même de loin, de nombreuses personnes ont apprécié votre travail de réforme et regardent votre pays avec un grand intérêt.

En exprimant notre estime, nous vous demandons de continuer sur la voie de la modernisation qui conduira sans aucun doute le Soudan à être, plus encore qu’il ne l’est déjà,  le pays de référence pour l'ensemble de l'aire géographique.

Dans nos conférences et publications, nous portons souvent le Soudan comme exemple de la nouvelle ère qui commence pour le développement autonome de l'Afrique à la lumière de la liberté et du respect des droits fondamentaux de l'homme.

Nous sommes avec vous.

[Tu nombre]

Soutenons la liberté religieuse au Soudan

¡Firma esta petición ahora!

0100.000
  84.469
 
84.469 Personas han firmado. Ayúdanos a llegar a 100.000 firmas