Pétition à l’attention de: Dominicains de Paris

Annulation de l'exposition "Dieu dans la pub"

37 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 100 signatures.

Annulation de l'exposition "Dieu dans la pub"

L'exposition "Dieu dans la pub" est blasphématoire. Elle se met au service des publicitaires (et gratuitement) en resservant au public les publicités qui tournent en dérision le Christ et la religion catholique, alors que tant de chrétiens ont combattu (par des pétitions, des plaintes et des boycottes) pour leur retrait au moment de leur parution.

Cette pétition a été créée par un citoyen ou une association qui n'est pas affilié(e) à CitizenGO. CitizenGO n'est donc pas responsable de son contenu.

Signez cette pétition maintenant!

Merci de choisir une option:

Pétition à l’attention de: Dominicains de Paris

Chers Frères Dominicains,

Je vous fais part de mon profond regret de votre projet d'organiser l'exposition "Dieu dans la pub", en septembre prochain, dans vos locaux, au 222 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8ème.

En effet, l’affiche de l’annonce montre une image du Sacré-Cœur de Jésus auréolé d’une pizza avec, en haut, à gauche, le titre de l’exposition comprenant, en remplacement de la lettre « a » du mot « la », le logo de la pomme croquée aux couleurs de la LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans). Ce logo LGBT est la marque de cette exposition : la pomme croquée signifiant le péché dont se prévalent, par provocation, les homosexuels. Jésus-Christ et son Sacré-Cœur tournés en dérision ainsi que la présence de la pomme croquée aux couleurs du lobby LGBT, est donc annonciateur du contenu de l’exposition : toutes les images blasphématoires créées par les publicitaires à des fins uniquement pécuniaires et provocatrices seront resservies au public. Mais cette fois, ce sera gratuit pour les annonceurs, l’Eglise se chargeant de leur offrir un piédestal par le biais de cette exposition.

Tous les jours Jésus est offensé par le scandale, l'ingratitude, l'apostasie, le blasphème, l'abandon, le mépris, l'indifférence, l'oubli. Est-ce à ce point insuffisant pour que les chrétiens eux-mêmes en rajoutent ?

C’est pourquoi, au Nom de Jésus-Christ, qui a souffert la Passion, essuyé les crachats, supporté la dérision, enduré la flagellation et été mis à mort sur la Croix pour nous sauver du péché et de la mort, je vous prie de bien vouloir retirer l'affiche de cette exposition et ainsi, de ne pas vous faire le relais du blasphème et de la dérision, ni le complice des persécuteurs de l’Eglise.

Avec mes  remerciements,

[Votre Nom]

Annulation de l'exposition "Dieu dans la pub"

Signez cette pétition maintenant!

37 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 100 signatures.