Paix en Ukraine

Pétition aux dirigeants du monde

Paix en Ukraine

13.891 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 20.000 signatures.

Paix en Ukraine

Aidez-nous à convaincre les dirigeants du monde qu'ils doivent trouver une solution pacifique !

Les récentes évolutions de la situation en Ukraine ont entraîné de sérieuses inquiétudes chez les citoyens, partout en Europe et dans le monde. Face à un avenir incertain, de nombreuses personnes redoutent une escalade de la violence, voire une guerre. Si vous êtes sensibles à la valeur de la vie, aidez-nous à enjoindre les dirigeants de la communauté internationale de se comporter en chefs d'Etat, et non en simple politiciens. La paix et la diplomatie doivent être les premières de leurs priorités.

Nos pensées et nos prières vont au peuple ukrainien ainsi qu'aux populations d'Europe de l'Est. Notre espoir est que tout résidu de violence soit immédiatement désamorcé afin de laisser une chance de succès à l'instauration d'un dialogue pacifique entre les dirigeants de ce monde. Tous les hommes (et femmes) devraient avoir le droit de vivre en paix au sein d'une nation gouvernée par les principes démocratiques, c'est-à-dire où l'ensemble de la population a, par le biais du vote, l'opportunité immédiate de décider la direction que sa nation doit suivre. En tant que tribune dédiée à la voix du peuple, et profitant que la paix soit restaurée, nous exhortons tous les dirigeants du monde à mettre entre parenthèse leur agenda politique au profit de l'agenda du peuple ukrainien.

Merci de signer notre pétition – adressée au président des Etats-Unis, au président de la Russie, au président de la Commission Européenne et aux dirigeants de l'Ukraine et de la Crimée – pour la paix.

Signez cette pétition maintenant!

Merci de choisir une option:
Nous traitons vos renseignements personnelles conformément à notre Politique d’utilisation des données et à nos Conditions d'utilisation.En signant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de CitizenGO et vous acceptez de recevoir des e-mails occasionnels concernant nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Aux dirigeants du monde

M. Barack Obama, président des Etats-Unis d'Amérique, M. Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, M. José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne et les dirigeants de l'Ukraine et de la Crimée

Nous soussignés sommes profondément inquiets au sujet des dernières évolutions de la situation en Ukraine. Nous en appelons à vous, dirigeants des nations concernées, des entités autonomes et de l'Union Européenne, pour que vous trouviez une solution pacifique par la voie de la diplomatie !

Nous sommes au XXIe siècle, et tout conflit au sein ou entre des pays civilisés, plus particulièrement en Europe, devrait être résolu par la voie du dialogue, et non celle de la force armée. Nous vous enjoignons, dirigeants du monde, d'agir comme d'authentiques hommes d'Etat et non comme de simple politiciens. Vous avez là une opportunité d'entrer dans l'histoire comme de grands partisans de la paix plutôt que comme de grands partisans de la violence et de la mort. Nous espérons et nous prions pour que vous choisissiez la paix – pour l'avenir de l'Europe et du monde ! – pour notre avenir commun !

Nous vous prions d'agréer, Messieurs, notre sincère considération,

Salutations,
[Votre Nom]

Paix en Ukraine

Signez cette pétition maintenant!

13.891 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 20.000 signatures.