JMJ : Les jeunes appellent à prier pour les jeunes chrétiens persécutés

JMJ : Les jeunes appellent à prier pour les jeunes chrétiens persécutés

74.642 signé. Atteignons 100.000!

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont toujours la grande fête de la fraternité, de l'amitié, de l'enthousiasme et de la communion. Elles montrent tout ce qu’il y a de meilleur chez les jeunes ; cette envie de partager entre frères, la joie de construire un monde moderne et fondé sur la foi chrétienne, sur l'espérance et sur l’amour. La ville de Cracovie, en Pologne, sera resplendissante de ces centaines de milliers de jeunes croyants, venus du monde entier, pour rencontrer le pape François fin juillet.

Pourtant, nous ne pouvons oublier ceux qui ne seront pas là. Ceux qui ne seront pas en mesure de participer à cette grande communion spirituelle. C’est qu’aujourd’hui, de par le monde, plus de 100 millions de chrétiens sont persécutés à cause de leur foi. Et parmi eux, beaucoup de jeunes gens qui ne seront pas en mesure de se rendre à Cracovie pour les JMJ.

Afin que leur foi demeure et qu’elle puisse grandir, ces jeunes ont besoin à la fois de nos prières et de nos actes de protestation contre leur persécution.

Beaucoup de ces jeunes souffrent de la guerre, de l'extrême pauvreté, de la maladie, de la faim parfois. Ces jeunes chrétiens font face à un défi qui est bien au-delà de leurs forces. Leurs conditions de vie, dans ce monde, n’ont pas grand-chose à voir avec les nôtres ; c’est que leur accès à l'éducation, à l’emploi ou à la santé n’est pas « compatible », dans certains pays, avec leur « statut » de chrétien.

Comme hôte, comme participant ou en tant que bénévole aux Journées Mondiales de la Jeunesse, nous appelons conjointement et solidairement au droit et à la liberté de religion pour tous les jeunes du monde entier. Chacun d'entre eux a le désir de vivre avec la conviction que sa propre vie est sacrée et que les autres sont des frères dont ils nous faut prendre soin. Nous appelons à la protection de nos frères persécutés pour leur foi en Jésus-Christ. Nous parlons au nom de ceux qui ne pourront pas venir en Pologne. Et nous demandons le respect de chaque être humain puisque, individuellement, chacun d'entre nous est merveille de Dieu. Nous croyons que lors de ces JMJ, il y aura plus grand que nous, parmi nous, puisque le christianisme est une religion de communion, de vérité et d’'amour.

Cette pétition en forme de prière sera remise, à Cracovie, au Pape François

La photo provient du documentaire "Insha Allah - Le sang des martyrs" produit par CitizenGO et "Youth to the World"; et réalisé par Messieurs Gadowski, Grabysa, et Król. Cette photo a été prise par Jakub Szymczuk.

74.642 signé. Atteignons 100.000!

Complétez votre signature

Signez cette pétition maintenant!

Merci de choisir une option:
We process your information in accordance with our Privacy Policy and Terms of Service

Très Saint-Père,

Pendant ces Journées Mondiales de la Jeunesse, nous souhaitons prier, tout particulièrement, pour les jeunes chrétiens qui ne sont pas en mesure de se joindre à nous, ici, à Cracovie, en raison des persécutions dont ils font l'objet. Nous implorons les nations d'agir pour mettre fin à l'injustice et à la cruauté auxquelles font face ces jeunes chrétiens en Irak, en Syrie, au Nigeria, au Pakistan et dans de nombreux autres pays à travers le monde.

Nous pensons, de façon toute particulière, aux filles d’Asia Bibi, et nous implorons la libération de leur mère.

S'il vous plaît, Très Saint-Père, rejoignez-nous dans notre appel aux puissants de ce monde comme nous rejoignent ces jeunes persécutés, par leur prière, dans la communion des saints.

[Votre Nom]

Très Saint-Père,