PROTÉGEONS LES ENFANTS

Pas de consentement sexuel avant 15 ans !

10.891 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 20.000 signatures.

Pas de consentement sexuel avant 15 ans !

Jeudi 21 janvier 2021, le Sénat a adopté une proposition de loi qui vise à créer un nouveau crime sexuel afin de protéger les enfants. Or cette nouvelle loi vise à protéger les enfants de moins de 13 ans, uniquement, mais pas ceux de 14 ou15 ans !

Précisons tout d’abord que cette loi est un premier pas et répond à un vide juridique. Mais après l’émoi médiatique, suite à la divulgation de nombreuses affaires d’inceste, de pédophilie, c’était le moment adéquat pour mettre en place une vraie législation visant  protéger les adolescents des pervers sexuels !

En dessous d’un âge seuil, en l’occurrence 13 ans, la loi considère qu’un mineur ne peut consentir à un acte sexuel. Ils seront automatiquement déclarés comme non consentant

Le secrétaire d’État à la famille et à l’enfance, Adrien Taquet précisait justement que "Je pense que nous devons criminaliser les relations sexuelles entre un adulte et un enfant de moins de quinze ans".

Aujourd’hui, le laxisme des juges rouges pousse à trouver des excuses à nombre de pédophiles, qui s’en sortent avec des peines mineurs.

Comme le précise la Sénatrice Annick Billon "La notion de consentement, déjà complexe lorsque la victime est un adulte, n'a tout simplement pas sa place dans le débat lorsque la victime est particulièrement jeune".

Si l'actuelle majorité sexuelle s'élève encore à 15 ans en France, elle n'est pas inscrite officiellement dans les textes de loi. Ainsi, cette proposition de loi pourrait faire croire que la majorité sexuelle passait ainsi de 15 à 13 ans

Signez cette pétition maintenant!

Merci de choisir une option:

A l’attention d’Aurélien Taquet,

Secrétaire d’état à l’enfance et à la famille,

Monsieur le Ministre,

Le Sénat a adopté une proposition de loi qui vise à créer un nouveau crime sexuel afin de protéger les enfants. Or cette nouvelle loi vise à protéger les enfants de moins de 13 ans, uniquement, mais pas ceux de 14 ou15 ans !

Certes, cette proposition de loi est un bon début, mais elle pourrait faire croire aux prédateurs sexuels que la majorité sexuelle s’abaissait en France et n’était plus de 15 ans, mais de 13 ans !

Vous avez affirmé que vous pensez  “que nous devons criminaliser les relations sexuelles entre un adulte et un enfant de moins de quinze ans"

Je suis tout à fait d’accord avec vos propos. Je vous demande, Monsieur le Ministre, de déposer un projet de loi ou de soutenir une proposition de loi à l’Assembler nationale visant à criminaliser les relations sexuelles dès qu’un adulte viole ou agresse sexuellement un enfant de moins de 15 ans et non seulement 13 ans, comme le propose le Sénat.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération la plus distinguée.

[Votre Nom]

Pas de consentement sexuel avant 15 ans !

Signez cette pétition maintenant!

10.891 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 20.000 signatures.