Pétition à l'attention de Jean-Yves Le Drian

Stop à la persécution des chrétiens en Chine

56.588 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 100.000 signatures.

Stop à la persécution des chrétiens en Chine

Les autorités locales chinoises font pression sur les bénéficiaires de l’aide sociale pour qu’ils retirent de leurs maisons les symboles chrétiens — comme les crucifix ou les icones du Christ. On leur demande de les remplacer par des portraits de Mao Zedong et de Xi Jinping.

Dans certains cas, il leur est même demandé de signer une déclaration dans laquelle ils renoncent explicitement à leur foi chrétienne !

S’ils ne le font pas, ils risquent de perdre les prestations sociales qu’ils reçoivent, dont ils dépendent souvent. Et pire même encore…

Il est incroyable de constater le peu d’indignation que suscite aujourd’hui dans le monde ce que le gouvernement chinois fait à ses propres citoyens… Et avec le silence, il est vrai de nombreux chrétiens.

Les intérêts commerciaux jouent sans aucun doute un rôle majeur à cet égard.

Et c’est également la meilleure façon de faire pression : La Chine est économiquement dépendante des importations et des exportations et de l’accès aux marchés financiers mondiaux.

Signez cette pétition maintenant!

Merci de choisir une option:
Nous traitons vos renseignements personnelles conformément à notre Politique d’utilisation des données et à nos Conditions d'utilisation.En signant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de CitizenGO et vous acceptez de recevoir des e-mails occasionnels concernant nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Monsieur le Ministre,

Nous sommes choqués par le comportement du gouvernement chinois qui, selon des rapports de témoins récemment publiés, fait pression sur des Chinois de confession chrétienne, bénéficiaire de l’aide sociale pour qu’ils retirent les symboles chrétiens de leurs maisons et renoncent à leur foi, en les menaçant de perdre leurs prestations.

Le gouvernement chinois fait de la persécution religieuse un axe central de sa politique.

Nous vous demandons de faire pression diplomatiquement sur le gouvernement chinois pour qu’il cesse de persécuter religieusement ses propres citoyens. Nous vous demandons également, si nécessaire d’appliquer des sanctions économiques, en coopération avec d’autres pays, pour accroître la pression à l’encontre de la Chine.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération la plus distinguée.

[Votre Nom]

Stop à la persécution des chrétiens en Chine

Signez cette pétition maintenant!